L’option JSP permet aux élèves de découvrir les valeurs de courage, d’entraide et de travail d’équipe. C’est un engagement de la part des élèves qui participent activement à la vie citoyenne du collège.

L’activité sportive est mise en avant à travers des exercices physiques et de manœuvres incendies. On y découvre également les gestes de premiers secours. Les mathématiques sont mises en application à travers les divers exercices théoriques.

Les élèves suivant l’option se présentent systématiquement en tenue au collège. Plusieurs sorties ont lieu à la caserne de Beaurieux afin de mettre en application les techniques vues au collège et de pouvoir profiter du matériel.

L’option JSP est encadrée par M. Duport, professeur de technologie, et Mme Dubreucq, professeure de mathématiques.

Les J. S. P. 2021-2022

Plus d’infos sur les J. S. P.