Le foyer coopératif du collège de Corbeny est une association dont le but est d’organiser des activités diverses, des clubs, des ateliers, au service des élèves. Il investit aussi dans du matériel. Il participe activement à la vie du collège et à sa mission éducative.

Le foyer coopératif participe également au financement des voyages et sorties pédagogiques. En effet, depuis très longtemps, notre établissement propose aux élèves des voyages linguistiques, culturels ou sportifs, des séjours d’accueil pour les élèves de sixième, des sorties au théâtre, en sciences… Nous sommes en effet convaincus que cette ouverture est indispensable à la réussite de nos élèves dans notre milieu rural, et participe pour beaucoup à la motivation de nos classes.

Retrouvez toutes nos publications