inauguré en 1983 en présence de Léopold Sédar Senghor, notre collège fêtait donc ses quarante ans cette année. Jeudi 21 décembre après-midi, les élèves et les personnels de l’établissement se sont donc réunis pour célébrer cet événement.


Dans le grand Hall, lieu central de la vie culturelle et festive de notre établissement depuis toujours, le CDI nous proposait des expositions consacrées à Senghor et à la construction du collège.


En salle 1, Mme Bichet et ses 3A proposaient un film consacré à Senghor, et aux raisons qui l’avaient amené à Corbeny, pour donner son com à notre collège.


Salle 2, les 5A de M Delacourt, Mme Godeau et Mme Lahrer-Bodzen présentaient quelques poèmes attribués à Senghor, mis en voix, illustrés et expliqués par les élèves.


Direction ensuite la salle 11, où les 5B de Mme Lardy proposaient à chaque classe un jeu qu’ils avaient préparé afin de vérifier leur bonne compréhension de leur visite des expositions… Succès assuré, beaucoup avaient été très attentifs !


Enfin, nous nous sommes tous retrouvés dans la cour autour des élèves du Conseil de la Vie Collégienne et de Monsieur le Principal afin d’enterrer la capsule temporelle, dans laquelle M. Ladam avait placé les témoignages et souvenirs des élèves et personnels d’aujourd’hui. Cette « boîte à lettres » vers le futur a vocation à être ouverte en 2083, lorsque nos lointains collègues fêteront les cent ans de l’établissement !

Categories: événements